EPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EPE

www.epe-production.org


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 - de bruit et tunning possible???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coppens
Petit nouveau
Petit nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2006

- de bruit et tunning possible??? Empty
MessageSujet: - de bruit et tunning possible???   - de bruit et tunning possible??? EmptyDim 26 Mar - 14:40

Hellow, comme ledis le titre du sujet, j'ai quelque problème avec mes ventillos, il font un bruit d'avion...

J'explique un peu la situation, j'ai acheté il ya 3 semiane, une nouvelle machine avec une boite tunning car je me disais" je pourrais me faire un extra une fois"
donc mon pc est monté et a ma grand surprise, mon pc fait un bruit d'avion dés le démarage...

Ma boite, c'est un Thermaltake va7000sw (http://www.thermaltake.com/XaserCase/shark/silver/silver.htm)

Donc, je me suis demander si le fait de rajouter un aérogate III ne ferait pas l'affaire en réduisant les ventillos a 1500rpm car pour le momment , mes ventillos de boite sont à 1973RPM ( ce qui me semble énorme puisque le ventillo du processeur tourne a 2250rpm)

Si il faut plus d'info, demandez

P.S. le ventillo du processeur est un zalman et la carte ggraphique est un 7800gt (participerait elle aussi au bruit??)

Voila :)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Numa
Membre de l'EPE
Membre de l'EPE
Xavier Numa


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/01/2006

- de bruit et tunning possible??? Empty
MessageSujet: Re: - de bruit et tunning possible???   - de bruit et tunning possible??? EmptyDim 26 Mar - 16:22

Les ventilos des cartes graphiques sont réputé pour être bruyante, mais c'est tu quel est le ventilateur qui fait le plus de bruit dans ta tour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epe-production.org/
Coppens
Petit nouveau
Petit nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2006

- de bruit et tunning possible??? Empty
MessageSujet: Re: - de bruit et tunning possible???   - de bruit et tunning possible??? EmptyDim 26 Mar - 17:50

les 2 principaux sont ceux de la boite, celui de devant (qui est derière un porte) et celui de derrière ce sont les 2 principaux et la carte graphique
Revenir en haut Aller en bas
EPE_GT
Membre de l'EPE
Membre de l'EPE
EPE_GT


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 08/02/2006

- de bruit et tunning possible??? Empty
MessageSujet: Re: - de bruit et tunning possible???   - de bruit et tunning possible??? EmptyDim 26 Mar - 22:13

C'est normal qu'il fasse du bruit le ventilo qui est derrière la porte, si c'est comme moi, le ventilo n'a pas assez de prise d'air, ou arrive pas à la rejeter, d'où le bruit Exclamation moi je les enlevé et c'est bon il n'y a plus de bruit :lol: , sinon essaye de le changer de sens, sa peut peut etre atténuer le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epe-production.org/
Coppens
Petit nouveau
Petit nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2006

- de bruit et tunning possible??? Empty
MessageSujet: Re: - de bruit et tunning possible???   - de bruit et tunning possible??? EmptyDim 26 Mar - 22:58

le changé de sens??? :) lol mais le ventillo avant, je ne sais pas pour toi mais moi j'avais un filtre a air que j'ai backé ca fait moins de bruit mais ca en fait oujours trop a mon gout... mais je crois que si je m'achète un aérogate, je couperais celui de devant...

Mais si on change le sens des ventillo, au lieu de rejetté, ils aspireront non :)

Mais est ce que le fais de réduire de par exemple 400rpm le ventillo arrière de 12 , ca changera vraiment quelque chose???
Revenir en haut Aller en bas
EPE_GT
Membre de l'EPE
Membre de l'EPE
EPE_GT


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 08/02/2006

- de bruit et tunning possible??? Empty
MessageSujet: Re: - de bruit et tunning possible???   - de bruit et tunning possible??? EmptyLun 27 Mar - 21:40

Salut, tu dis "Mais si on change le sens des ventillo, au lieu de rejetté, ils aspireront non" , oui tout a fait, ou est le problème , un ventilo c'est aussi utilise d'un sens que de l'autre, soit il rejette l'air chaud de la tour soit il y fait pénétrer de l'air frai . Tu peux toujours essayer, tu veras bien, sinon l'idéal est en effet d'acheter un controleur de ventilo ! C'est très éfficace contre le bruit. Pour ma part j'ai acheté celui là
http://www.pc-tuning.fr/product_info.php?cPath=582_411&products_id=316
Il est très bien et pas trop cher comparé à d'autre, de plus tu peux réguler la vitesse des ventilo toi meme grace aux variateurs( 4 pour controler 4 ventilos ), comme ca qd tu fais de la bureautique tu les mets au minimum et quand tu joue aux jeux tu les fous a fond :lol: et comme ca c'est toi qui décide , le silence pour la bureautique et la puissance avec le bruit !
Sinon il indique la vitesse des ventilo et il a 4 sondes de température pour controlé tout tes composants ;) . Personellement ca fait 2 - 3 moi que je les et je le trouve très bien !

Au début j'étais aussi attiré par le CoolerMaster Aerogate III mais après réflexion je me suis dit, que controler ces ventilo soit meme c'était mieux plutot que ca se fasse tout seul , enfin après chacun ces gouts !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epe-production.org/
Coppens
Petit nouveau
Petit nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2006

- de bruit et tunning possible??? Empty
MessageSujet: Re: - de bruit et tunning possible???   - de bruit et tunning possible??? EmptyMar 28 Mar - 16:36

Mais l'aerogate permet aussi de régler la vitesse aussi ( du moins d'après ce qu j'ai déja lu.)

P.S. (j'espère que tu n'as pas accheter ton cool master sur le site que tu m'as donné, car je trouve qu'il est cher ( du moins par rapport a ldlc.be )
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Numa
Membre de l'EPE
Membre de l'EPE
Xavier Numa


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/01/2006

- de bruit et tunning possible??? Empty
MessageSujet: Re: - de bruit et tunning possible???   - de bruit et tunning possible??? EmptyJeu 30 Mar - 10:47

L'aréogate regle la vitesse des ventilo automatique, et crois moi ce systeme c'est pas terrible, vaut mieux un contrôleur de ventilo avec les potentiomètre pour le réglage des ventilo. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epe-production.org/
Coppens
Petit nouveau
Petit nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2006

- de bruit et tunning possible??? Empty
MessageSujet: Re: - de bruit et tunning possible???   - de bruit et tunning possible??? EmptyJeu 30 Mar - 12:18

Ha bon, j'ai toujours cru qu'on le réglait manuellement... :) je vais chercher un controleur de ventillo qui se vendrais sur ldlc alors :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- de bruit et tunning possible??? Empty
MessageSujet: Re: - de bruit et tunning possible???   - de bruit et tunning possible??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- de bruit et tunning possible???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achetez tunning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPE :: Tuning PC :: Tuné son PC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser